Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FAMILLE MACIA A TAHITI
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2007

derniere brrrrringue

Salut les chtits papoutes …

Ce soir je vais vous compter non pas l’histoire d’un moine capucin, mais celle de notre dernière grosse bringue dans notre faré à Tahiti, sniff !bringue_de_depart_002

La recette pour faire une bonne bringue est relativement facile à respecter et comme les bons plats, plus vous en ferez plus elle sera bonne …L’ingrédient principal et aussi le plus cher et le plus dur a trouver, c’est les copains. Il faut les choisir murs mais pas trop (moi les miens ils sont bien bien murs ….), avec de belles couleurs mais pas trop non plus, (couleurs qui peuvent évoluer au fil de la bringue d’ailleurs …), le mieux, et c’est ce que j’explique a ma femme depuis des années, c’est de pouvoir les tâter …. Mais bon ma femme elle veut pas que je tâte mes copains féminins …alors !! L’autre moyen de les choisir c’est la vue (pour ma part je trouve cela très subjectif …mais assez agréable) ! Vous pouvez aussi utiliser l’odorat mais uniquement en début de bringue … car il est fort possible qu’au cours de la journée cela évolue et pas forcement en faveur du dit copain.

Donc une fois que vous avez réunis une bonne bande de copains, vous pouvez prévoir quelques achats : du pinard, de la bière, (rien qu’avec ces ingrédients là, vous pouvez organiser une bringue, mais alors n’invitez que des garçons …ils seront très contents !), si vous voulez également des filles à votre table, il vous faudra prévoir des chaises, des tables, des assiettes en carton ( ça fera l’ affaire et elle seront très contentes de ne pas avoir trop de vaisselle a faire ….hé hé hé), des décorations sur la table (très important pour les filles, alors que les garçons eux ne s’ étonneront que du manque de cendrier ou de glaçon …) des serviettes, de la badoit, du jus de fruit, du coca zéro,du coca light enfin plein de truc que vous pourrez de toute façon utiliser indifféremment dans le punch pour les jus de fruit, ou dans le whisky pour le coca …des qu’ elles auront le dos tourné !  En ce qui concerne la badoit… je vois toujours pas a quoi ça sert mais bon, ça leur fait plaisir !

Avec ça, vous mettez de la musique des îles, du zouk , de la biguine , du madison, et normalement tout doit bien se passer …bringue_de_depart_050

Ah si, j’oubliais, il faut leur faire a manger ! Alors vous leur faites ce que vous voulez parce que comme c’est vos copains, de toutes façons ils trouvent tout super bon !

Faites comme moi, ne vous en faites pas trop pour le miam (en tahitien on dit maha.) Une bonne ragougniasse et le tour est joué !bringue_de_depart_036bringue_de_depart_030

Il y a une tradition assez sympa, c’est que les copains, ils offrent des cadeaux a ceux qui organisent la bringue… nous on a eu un maillot de foot de Tahiti (ils doivent penser que je fais pas assez de sport ?) et des assiettes magnifiques (ils doivent penser qu’on fait pas beaucoup d’effort tout de même avec nos assiettes en carton !!!) En tout cas nous on est content… MERCI LES COPAINS !!bringue_de_depart_038

Mais assez de théorie, voyons ici quelques exemples! Attention, ceux présentés ici sont des spécimens rares et de très haute qualité. Comme vous pouvez le constater, ils savent s’habiller, ils sentent encore bon, et ils sont tous très beau pour l’instant !bringue_de_depart_015bringue_de_depart_019bringue_de_depart_023

Si vous faites attention aux photos, vous pourrez constater que le nombre de bouteilles de vin diminuant dans la cuisine et s’ agglutinant sur la table, la tenue de certains commence très légèrement à se négliger !bringue_de_depart_064

bringue_de_depart_066

      

bringue_de_depart_076

D’ailleurs, regardez l’évolution de notre Francis Cabrel national ! Il n’y a la aucun trucage, ni subterfuge !!!

bringue_de_depart_073

bringue_de_depart_071 bringue_de_depart_072

D’aucun penseront que l’alcool est le seul ingrédient nécessaire et indispensable pour réussir      une bonne bringue ! Je ne dis pas que ça ne sert a rien, non non ! Mais regardez cet individu ! bringue_de_depart_083Je vous jure qu’il n’a bu qu’une bière ! Ne trouvez vous pas dans son regard cette dose de bonheur naïf résultat d’une bringue appréciée ?

Alors je vous le dis, qui que vous soyez, ou que vous habitiez, FAITES LA BRINGUE !!

Et pour les afficionados de la mere du chanteur carlos qui se demanderaient avec une legere pointe de reproche, ou etaient nos enfant pendant ce temps la, et bien voila : ils fabriquaient une magnifique cabane avec des feuilles de bananier, dans la jungle infectée de cent pied et d' araignée venimeuse !!bringue_de_depart_060

Publicité
Commentaires
O
la badoit je ne sais toujours pas à quoi ça sert. J'en ai pourtant abusé dans des largeurs devenues des longueurs et au bout du compte j'avais bien un regard naïf ...<br /> Merci copain pour cette bringue.<br /> <br /> Casse les assiettes et donne le maillot à ton voisin.
N
GENIAL copain de bringue, tu restes super génial, ohhhhhh !!!!! Comme cela va nous manquer ( je parle du blog bien sur) les bringues, c' est tellement communs ici .......Sans rire, il reste encore une ou deux " bringues" avec vous et on comptent sur vous pour les arranger à la sauce qu' on apprécie tellement. Merci Babeth, merci Cédric, vous êtes les meilleurs. Euhhhh !!! A vendredi.... Mais non amis bretons, ne soyez pas jaloux, ils arrivent... A vous les prochaines bringues ( bretonnes),nous, on profites des quelques jours qui nous restent.<br /> Bises, james & nadia
Publicité